Quels avantages pour le droppshipper français ?



Le dropshipping, c'est quoi ?




En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'une relation commerciale à trois parties : le distributeur, le consommateur et le fournisseur. Ce système se décline en deux catégories :
- Le grossiste définit une quantité limitée d'articles commandés par le revendeur. Les coûts s'il y a surplus de stocks seront à la charge du commerçant.
- Le site e-commerce n'a droit qu'à une certaine quantité de produits établie par le fournisseur dropshipping français. Il revient alors au grossiste de couvrir les frais de surstocks.
Voici la manière dont se déroulera la vente : le site e-commerce présente des articles du grossiste en ligne sur sa boutique virtuelle. Un consommateur effectue sa commande, que l'e-commerçant transmettra au grossiste. Ce dernier s’occupera alors de la livraison.



Les avantages du dropshipping en France côté fournisseur



Quant au fournisseur en ligne, cette forme de vente à distance permet de déployer le partenariat avec les marchands. En effectuant ce rapprochement, il fera connaître son enseigne. Son portail sera site internet bien référencé, puisque ses produits seront visibles sur de nombreux magasins virtuels. L'automatisation des flux est parfaite pour bénéficier d'un certain avantage concurrenciel.
En exhibant ses articles dans ses vitrines physiques, le grossiste dropshipping français permet aux clients de les examiner de plus près.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *